sCULPTRA

SCULPTRA

 

Acide poly L lactique

Produit phare pour la restructuration des volumes, ce produit est différent de l’acide hyaluronique, tant par sa composition que par son mode d’action. Il est un volumateur à action progressive, agissant en 2 temps :

  • Action mécanique immédiate qui diminue en quelques jours
  • Production secondaire de collagène pour une correction durable
  • Augmentation de l’épaisseur cutanée

 

Ainsi, avec l’acide hyaluronique, c’est qui produit qui donne le volume, et avec Sculptra, il stimule la formation de collagène qui restaure les volumes.

Sculptra®

Avec le temps, la peau s’amincit et perd de son élasticité naturelle, elle se relâche et commence à se rider. Vous perdez également, de façon progressive, le tissu graisseux qui contribue au volume du visage, ce qui accentue d’autant plus le relâchement de la peau et l’apparition de rides.

Cette diminution de volume peut donner à votre visage un aspect maigre, étroit et creuser les joues – jusqu’à parfois vous faire paraître plus âgé que vous ne l’êtes.

 

Qu’est-ce que Sculptra® ?

Sculptra® est un produit volumateur injectable qui vous permet de retrouver naturellement et durablement une apparence plus jeune et harmonieuse.

Sculptra® est une option en dermatologie cosmétique différente, peu invasive, mise au point pour corriger les dépressions cutanées liées au vieillissement des tissus tels que ridules, rides, sillons.

Sculptra® est composé d’acide L-polylactique, une substance synthétique injectable.

Comment Sculptra® agit-il ?

Contrairement à d’autres produits qui comblent les imperfections de la peau pour les corriger temporairement, Sculptra® stimule l’organisme à produire son propre collagène.

Puisqu’il agit ainsi de façon progressive, des résultats visibles apparaissent de façon naturelle et graduelle après chaque séance de traitement. Il convient d’évaluer les résultats après 4 à 6 semaines pour déterminer la poursuite du traitement. Généralement, 3 séances de traitement réparties sur une période de 2 à 3 mois peuvent être nécessaires à l’obtention des résultats désirés.

 

 

Combien de temps les effets de Sculptra® durent-ils ?

Les effets du traitement diffèrent d’une personne à l’autre. Dans de nombreux cas, les résultats persistent jusqu’à 2 ans. Des retouches peuvent s’avérer nécessaires pour maintenir l’effet souhaité.

A-t-on observé des effets secondaires lors de l’utilisation de Sculptra® ?

L’injection de Sculptra® est une procédure peu invasive, utilisée en dermatologie cosmétique depuis 1999. Sculptra® est biocompatible et entièrement résorbable et ne nécessite aucun test allergique préalable. Il est constitué principalement d’acide L-polylactique, largement utilisé depuis plus de 30 ans en médecine.
Tout type d’injection entraîne un risque d’infection. En ce qui concerne Sculptra®, les effets secondaires sont habituellement temporaires et minimes, mais ils peuvent aller de l’apparition d’une rougeur à celle d’une légère contusion, d’un saignement, de petites bosses, d’une sensibilité, d’une douleur ou d’un gonflement.